À PROPOS

La compagnie « On scène à la Folie » est basée à Nice. Elle a pour but de promouvoir l’art théâtral en s’appuyant sur un tout public et en transmettant des textes de qualité.

Des soirées contes, ont permis à la compagnie d’établir un contact chaleureux avec un auditoire varié. 

En 2001, première création musicale de marionnettes intitulée « Un petit siècle et puis s’en va… », qui traite déjà de l’isolement de la personne âgée. Quelques années plus tard, ce thème sera hélas dans l'actualité en France avec les conséquences de la canicule. Cette création a permis de rencontrer un jeune public souvent accompagné d’adultes enchantés, et de séniors. Ces rencontres intergénérationnelles furent fantastiques. 

Des créations de clowns, de mimes, des stages de perfectionnement, ont permis à la compagnie d’enrichir son répertoire.

En 2015, la compagnie co-produit la pièce « Grec cherche grecque » de Friedrich Dürrenmat avec la compagnie Parenthèse sur une mise en scène de Emile Salimov. 

2018, la compagnie décide de s’engager dans une seconde coproduction avec le spectacle de « LA MILLIEME NUIT » de Carol Wolf afin de porter une réflexion sur le thème épineux du jugement d’autrui.

Enfin, la compagnie prépare une adaptation clownesque de Thierry Ferrari dans « Je vous l’avais bien dit… » où à travers la causticité de Karl Valentin, auteur interprète du siècle dernier, nous choisissons l’humour comme vecteur de la parole théâtrale. Les textes présentés dénonceront l’absurde et la dérision de la société humaine.

2019, la compagnie s’associe à la naissance du Festival 1-2-3 Sortez !!! pour porter encore plus haut son art à travers trois textes, trois auteurs et trois compagnies de qualité….mais chuuuut!!! laissez nous préparer la surprise...

Un petit siècle et puis s'en va...

2001 Nice

Stages marionnettes clowns

Nice et environs

Grec cherche Grecque

2015-2016  Paris

Il faut toujours viser à la tête

2016  Paris

La Millième nuit

 

2019 Avignon OFF

© 2019 On scène à la Folie.
 

  • w-facebook